12. Juni 2013 · Kommentare deaktiviert für Algerien – Spanien: Abkommen Zusammenarbeit Guardia Civil / Gendarmerie / Küstenwache gegen Boat-people · Kategorien: Algerien, Spanien · Tags: , ,

Accords entre la Garde civile espagnole, la Gendarmerie et les gardes-côtes algériens

par R. N.

La Garde civile espagnole a signé, lundi à Alger, deux accords avec la Gendarmerie nationale et les gardes-côtes algériens, entrant dans le cadre du «renforcement de la coopération» entre l’Espagne et l’Algérie dans la lutte contre le crime organisé, la migration illégale, la contrebande et la pollution marine, selon l’agence ‘Europa Press‘. Les deux pays ont convenu des échanges de «formation et d’expérience» des services impliqués dans ces questions, selon les termes des accords signés par le directeur général de la Garde civile espagnole, Arsenio Fernandez de Mesa.

La signature du protocole d’accord avec la Gendarmerie nationale algérienne fait suite à une longue coopération entre les deux organes «dans les domaines du développement et de la modernisation», allant des initiatives telles que l’échange d’experts dans le but de promouvoir et de développer une expertise dans les domaines techniques et la recherche opérationnelle dans la lutte contre la criminalité, ajoute la même source. Cette coopération comprend également l’échange d’informations sur les méthodes et les nouvelles formes de criminalité transnationale organisée, la criminologie, le renseignement, et la prévention de la criminalité sous toutes ses formes. Pour renforcer la coopération, il a été créé un comité conjoint chargé de superviser, contrôler et coordonner les activités découlant de ce protocole.

La même source précise aussi que le deuxième protocole qui a été signé avec les garde-côtes algériens est une «voie réglementaire pour l’échange d’informations» avec le Centre espagnol pour la coordination et la surveillance des frontières maritimes. Il est également prévu une formation à l’attention du personnel des gardes cotes algériennes. En ce sens, également a été créé un comité mixte chargé de superviser la collaboration.

via Accords entre la Garde civile espagnole, la Gendarmerie et les gardes-côtes algériens.

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.