20. Juni 2013 · Kommentare deaktiviert für Tunisien, Gafsa: Gerichtsprozess wegen Sit-Ins – gegen Arbeitslose, 20.06.2013 · Kategorien: Tunesien · Tags: , , ,

19/06/2013 21:56

Alors que la condamnation de Weld El 15 et des trois Femen arrêtées pour avoir manifesté seins nus font couler beaucoup d’encre, une autre affaire impliquant de jeunes diplômés chômeurs vivant dans une situation financière précaire, ne suscite pas beaucoup d’intérêt sur la scène médiatique.

Othman Akremi, Samir Yahiaoui, Mohamed Gheribi, Slim Rouabeh et Rassem Yahiaoui comparaîtront demain, jeudi 20 juin, devant le tribunal de première instance de Gafsa pour avoir manifesté au siège de la délégation de M’dhilla, en faveur de l’amélioration de leurs conditions de vie et contre le chômage.

En effet, les cinq jeunes diplômés chômeurs, ayant organisé un sit-in pour dénoncer les conditions de vie déplorables dans lesquelles vivent les jeunes de M’dhilla, ont été chassés du siège de la délégation par les forces de l’ordre qui n’ont pas hésité à avoir recours au gaz lacrymogène.

Actuellement en état d’arrestation, les cinq jeunes chômeurs rendront compte de leur sit-in, d’une seule journée, devant la justice, demain, jeudi 20 juin, accusés de « violation de l’état d’urgence et entrave à la bonne marche du travail ».

Un comité de soutien se tiendra demain devant le tribunal de Gafsa pour soutenir les cinq jeunes diplômés chômeurs.

via Tunisie – Gafsa : Arrêtés pour avoir manifesté contre la précarité | Businessnews.com.tn.

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.