18. Juli 2013 · Kommentare deaktiviert für Gestoppte Boat-people, z.T. aus Choucha, in Tunesien unterwegs · Kategorien: Tunesien · Tags:

Des rescapés de la tentative d’émigration clandestine quittent le centre d’accueil de Ben Guerdane

Par : Di avec TAP | 17 juil 2013 | 14 h 33 min | Mots-clefs : Ben Guerdane, clandestine, Emigration, Tunisie, 0

Trente-quatre rescapés de l’opération d’émigration clandestine ont quitté, mercredi matin, le centre d’accueil de Ben Guerdane pour un autre à Tunis.

Entretemps, 12 femmes et 3 enfants ont été transférées dans un logement loué dans la ville de Médenine a indiqué le président de la section régionale de Médenine du Croissant rouge tunisien (CRT), Mongi Slim, ajoutant que le CRT cherche de nouveaux logements pour héberger les autres réfugiés à qui il fournit tous les besoins.

Le Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) étudie leurs dossiers, d’autant plus qu’ils sont dans une situation de demandeurs d’asile, d’après les indications d’une source du bureau du HCR à Zarzis.

Mardi, 83 personnes de différentes nationalités avaient été sauvées du naufrage alors qu’elles étaient à bord d’un canot pneumatique, à 52 miles marins au nord-est du port de pêche de Zarzis, après avoir pris le départ de la ville de Zouara, en Libye. Quatre Soudanais, anciens réfugiés du camp de Choucha, à Ben Guerdane faisaient partie des rescapés. Ils avaient quitté le camp après avoir reçu la somme de 1500 dinars de la part du HCR, en contrepartie de leur accord pour s’intégrer localement. Mais ils avaient préféré retourner en Libye et tenter d’émigrer clandestinement. D’autre part et dans le cadre des opérations de rapatriement, 9 réfugiés ont quitté le sud tunisien pour les Etats-Unis d’Amérique, 11 autres les rejoindront jeudi et 21 autres prendront le départ, le 22 juillet 2013.

via Des rescapés de la tentative d’émigration clandesti | Directinfo.

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.