24. Juli 2013 · Kommentare deaktiviert für Algerien: Unruhen in Khenchela, nach Selbstverbrennung eines ambulanten Gemüseverkäufers auf Polizeiwache · Kategorien: Algerien · Tags:

Nuit d’émeutes à Khenchela après la mort d’un jeune marchand de légumes

http://www.algerie1.com/actualite/nuit-demeutes-a-khenchela-apres-la-mort-dun-jeune-marchand-de-legumes/

Par Azzedine Maachi | 23/07/2013 | 20:29
La paisible ville de Khenchela a connu lundi une nuit très agitée. En cause : la mort d’un jeune marchand de légumes. Ce dernier a été empêché par la police d’exposer sa marchandise sur la voie publique et cela en application des mesures du gouvernement entrant dans le cadre de la lutte contre le marché informel.

Devant son refus d’obtempérer, il a été aussitôt conduit par la police au commissariat dimanche soir. Sur place s’est produit malheureusement le drame. Dans un acte de suprême désespoir, ce jeûne marchant s’est immolé par le feu. Transféré aussitôt à l’hôpital de la ville, il a succombé à ses profondes blessures (brûlé au 3ème degré) en cours de transfert.

La nouvelle de sa mort a vite fait le tour de la ville qui s’est transformée en un temps trois mouvements en champ de bataille opposant des jeunes aux forces anti-émeutes qui tentaient de protéger le commissariat où la victime s’est donnée la mort. Au jet de projectiles des manifestants, la police répondait par des bombes lacrymogènes.

Les manifestant ont du battre en retraite, détruisant tout sur leur passage, lampadaires et arrachant les panneaux de signalisation au boulevard Abbas Laghrour. Une vingtaine d’émeutiers ont été arrêtés et doivient comparaitre pour atteinte à l’ordre public et destruction de biens publics.

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.