30. Juli 2013 · Kommentare deaktiviert für Tunesien: ehem. tunesischer EU-Staatssekretär vergleicht tunesischen Premierminister mit Hitler · Kategorien: Tunesien

Abdouli Touhémi : « C’est Ali Hitler qui a donné indirectement l’ordre de tuer nos braves soldats » (Vidéo)

Touhémi Abdouli, secrétaire d’Etat démissionnaire, s’est distingué, ce soir du 29 juillet, par une intervention au cours d’un passage télévisé sur la chaîne Hannibal TV dans un commentaire sur les actes terroristes perpétrés à Mont Châambi.

Après avoir récité un bref poème en l’honneur des soldats morts pour la patrie, Touhemi Abdouli a indiqué que ce que Moncef Marzouki a dit dans son discours à savoir : « nous devons nous unir contre le terrorisme qui guette la Tunisie » est entièrement juste. « Cependant, comment s’unir alors que l’ennemi se trouve parmi nous » a répliqué M. Abdouli.

Touhemi Abdouli a pointé du doigt la partie radicale du mouvement Ennahdha comme étant le responsable des actes violences soulignant que la responsabilité n’est pas légale, mais morale, en ce sens que les criminels terroristes n’ont fait que répondre aux différentes incitations à la violence faites par les membres d’Ennahdha.

Plus grave encore, Touhémi Abdouli a qualifié le chef du gouvernement de « Ali Hitler » en référence à Adolf Hitler et a déploré son attachement acharné ainsi que le reste de son gouvernement au pouvoir.

Pour finir, Touhémi Abdouli a précisé que les ordres en question n’ont pas été donnés de manière directe, mais plutôt par assignation expliquant que les terroristes intégristes ont simplement déchiffré le message délivré par Ali Laârayedh au cours de son discours. Il a ajouté que cela représente le mode d’emploi politique utilisé entre les donneurs d’ordre, le chef du gouvernement en l’occurrence, et les criminels qui exécutent.

Na. B

via Abdouli Touhémi: «C’est Ali Hitler qui a donné indirectement l’ordre de tuer nos braves soldats» (Vidéo)

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.