29. September 2014 · Kommentare deaktiviert für Algerien: 10 syrische Flüchtlinge wegen Ausreiseversuch festgenommen · Kategorien: Algerien, Libyen · Tags: , ,

Xinhua

Algérie

Dix Syriens candidats à l’immigration clandestine arrêtés à la frontière avec la Libye

Un total de dix ressortissants syriens candidats à l’immigration clandestine ont été interceptés dans la nuit de samedi par l’Armée algérienne au moment où ils s’apprêtaient à traverser la frontière avec la Libye, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale, cité par l’agence officielle APS.

Cette opération a été rendue possible, selon la même source, suite à une embuscade tendue dans la zone de Debdeb, relevant de la province d’llizi, située à 1.700 km au sud-est d’Alger.

Selon des chiffres officiels, le nombre de ressortissants syriens qui se sont réfugiés en Algérie serait d’environ 12.000, répartis à travers les différentes provinces du pays.

Dans la même journée, les éléments de l’Armée algérienne ont arrêté 35 personnes de nationalité algérienne et sept autres de nationalité malienne, et saisi huit véhicules tout-terrains, transportant une quantité importante de denrées alimentaires et d’autres produits destinés à la contrebande, ajoute le communiqué du ministère.

La veille, l’Armée a neutralisé un véhicule tout-terrains qui s’apprêtait à acheminer une quantité importante de carburant hors frontières, conclut le communiqué.Xinhua

via Algérie:Dix Syriens candidats à l’immigration clandestine arrêtés à la frontière avec la Libye

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.