12. September 2015 · Kommentare deaktiviert für Algerien, Oran: 15 Harragas festgenommen, Überwachung · Kategorien: Algerien, Spanien · Tags: ,

Quelle: Le Quotidien Oran

Oran : Quinze «harraga» interceptés au large des Andalouses

par R. B.

Quinze candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés, dans la matinée du jeudi, au large du site des Andalouses par une patrouille des garde- côtes de la façade maritime ouest, apprend-on auprès de la Gendarmerie. Ces «harraga», âgés entre 22 et 33 ans, qui avaient l’intention de rallier les côtes de la Péninsule ibérique, ont pris la mer à la faveur des bonnes conditions météorologiques, à partir d’une plage située sur le territoire de la municipalité de Bousfer. Ils ont été livrés aux éléments de la brigade de Gendarmerie de la commune d’El Ançor qui les présenteront, aujourd’hui, devant le magistrat instructeur, près le Tribunal d’Aïn El Turck, pour tentative d’émigration clandestine.

Selon des sources policières, des informations faisant état de la préparation d’une traversée clandestine sont parvenues, en début de week-end, aux enquêteurs de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d’Aïn El Turck, chargés de la lutte contre l’émigration ainsi que l’immigration clandestine. Des passeurs en toute vraisemblance, s’affairaient à la récolte d’informations auprès des pêcheurs de la commune d’Aïn El Turck sur les prévisions météorologiques relatives, essentiellement, à la navigation pour les prochains jours et des prix des embarcations avec ou sans moteur, indiquent nos sources. Ces individus avaient, a priori, l’intention d’organiser une traversée clandestine, lors de la célébration des fêtes de l’Aïd El Adha et ce, en tablant sur l’absence d’affluence sur les plages et sur une supposée baisse de la vigilance des Services de sécurité. Selon nos sources, une enquête a été ouverte par les éléments de la PJ de ladite Sûreté pour tenter d’identifier et d’appréhender ces présumés passeurs.

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.