09. September 2017 · Kommentare deaktiviert für Oran: 9 harraga arrêtés aux Andalouses · Kategorien: Algerien, Spanien · Tags: , ,

Le Quotidien d’Oran | 08.09.2017

par K. Assia

Neuf candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés, avant-hier, par les gendarmes de la brigade d’El Ançor au niveau de la plage des Andalouses. Les jeunes s’apprêtaient à rallier clandestinement les côtes espagnoles lorsqu’ils ont été repérés par les gendarmes. Une enquête a été ouverte afin d’identifier d’éventuels complices dans cette affaire de tentative d’émigration clandestine. En début de semaine, une autre tentative d’embarquement clandestin a été avortée au large de Mostaganem et 15 candidats à l’émigration clandestine ont été appréhendés. Quelques mois, auparavant, les éléments du groupement de la gendarmerie d’Oran avaient, neutralisé un réseau de 18 personnes, impliqués dans l’organisation d’opérations d’émigration clandestine. Les gendarmes ont récupéré 3 véhicules légers, un camion ainsi que plusieurs moteurs et des jerricans de carburants.

En 2016, le phénomène a connu une ampleur alarmante, comme en témoignent les dizaines de tentatives mises en échec. Plus de 760 harraga avaient été interceptés au niveau des plages de l’ouest du pays par les forces navales de la façade maritime ouest.

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.