28. September 2017 · Kommentare deaktiviert für 26 harraga interceptés: De nouvelles tentatives d’émigration clandestine avortées · Kategorien: Algerien · Tags: ,

Von verschiedenen Orten der westalgerischen Küste haben Jugendliche versucht, Boote zu besteigen, um nach Spanien überzusetzen. 26 Harragas wurden vor dem Ablegen von der Gendarmerie verhaftet.

Le Quotidien d’Oran | 27.09.2017

Vingt-six candidats à l’émigration clandestine ont été interpellés, avant-hier, par les gendarmes d’Oran, Aïn-Témouchent, Mostaganem et Skikda. Dans la wilaya d’Oran un appel téléphonique via le numéro vert -le 1055- a permis aux gendarmes de Gdyel de mettre en échec une tentative d’embarquement clandestin à partir de la plage de Aïn-Defla dans la localité de Krsitel. Les gendarmes ont intercepté 7 jeunes qui s’apprêtaient à quitter le territoire national. A Aïn-Témouchent, les gendarmes de la brigade de Bouzedjar ont interpellé, avant-hier, à hauteur de la plage de Sebiat, commune de Bouzedjar, 9 personnes qui s’apprêtaient à rallier clandestinement les côtes espagnoles.

Une embarcation et un GPS ont été saisis. Par ailleurs, dans la wilaya de Mostaganem, un citoyen a avisé le groupement territorial de la Gendarmerie nationale qu’un groupe de jeunes était sur le point d’embarquer clandestinement à partir de la plage El-Kaf Lasefar dans la commune d’Ouled Boughalem. Aussitôt, les gendarmes ont interpellé à hauteur de cette plage quatre personnes.

D’autre part, la même journée, les gendarmes de la brigade d’El Marsa, dans la wilaya de Skikda, ont interpellé, à la plage Sidi Okacha, six personnes qui s’apprêtaient à rallier clandestinement les côtes italiennes. Ils ont saisi une embarcation et un appareil de navigation GPS. La veille, plusieurs tentatives d’émigration clandestine ont été avortées dans les wilayas de Chlef, Aïn-Temouchent, Tlemcen et Oran et 96 harraga ont été interceptés.

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.