09. November 2017 · Kommentare deaktiviert für „Oran: 20 harraga secourus au large de Cap Falcon“ · Kategorien: Algerien, Spanien · Tags:

Vor der westalgerischen Küste wurden in September / Oktober 2017 693 Harragas abgefangen.

Le Quotidien d’Oran | 08.11.2017

par K. Assia

Un groupe de 20 candidats à l’émigration clandestine a été secouru, hier, à 20 miles marins, au nord de la plage de Cap Falcon, dans la wilaya d’Oran, par les forces navales de la façade maritime ouest.

Les harraga avaient pris le départ la veille, à bord d’une embarcation pneumatique lorsqu’ils sont tombés en panne en pleine traversée au large de Cap Falcon. Aussitôt l’information parvenue, une équipe des gardes-côtes a été dépêchée sur les lieux afin de porter secours aux clandestins et les reconduire sur la terre ferme. Une fois arrivés, les jeunes, dont un mineur de 12 ans, étaient transis de froid et ont vite été transférés par l’équipe du SAMU vers les structures hospitalières. Une enquête a été ouverte. La semaine dernière, 70 «clandestins» ont été interceptés à l’ouest du pays, précisément au large d’Arzew, Oran, Mostaganem et Béni Saf dans la wilaya de Aïn Témouchent.

Depuis deux mois, les tentatives d’émigration de jeunes Algériens vers les côtes espagnoles se sont multipliées. 693 harraga ont été interceptés durant les mois de septembre et octobre à l’Ouest (Mostaganem, Oran et Aïn Témouchent).

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.