18. November 2017 · Kommentare deaktiviert für Plusieurs tentatives déjouées à l’Ouest: 140 harraga, dont 7 femmes, interceptés · Kategorien: Algerien, Spanien · Tags: ,

140 Harragas vor der westalgerischen Kueste abgefangen

Le Quotidien d’Oran | 18.11.2017

par K. Assia

Plusieurs groupes de candidats à l’émigration clandestine, 140 clandestins au total, ont été interceptés dans la nuit de jeudi à vendredi au large de Mostaganem, Oran, Béni-Saf, et Bouzedjar dans la wilaya de Aïn-Témouchent et Ghazaouet dans la wilaya de Tlemcen par les forces navales de la façade maritime Ouest. Parmi les harraga, 7 femmes et 5 mineurs. Sur les 140 clandestins ayant pris le large pour rallier l’autre rive de la Méditerranée, 57 ont été secourus après que leur embarcation a chaviré. Au nord de Bouzedjar, certains ont été coincés entre les rochers de l’île Plane, ce qui a nécessité l’intervention des gardes-côtes pour les extraire et les ramener sur la terre ferme. Le reste des harraga a été intercepté lors de patrouilles. Le phénomène de l’émigration clandestine prend de plus en plus d’ampleur malgré le renforcement des patrouilles des gardes-côtes. Une semaine auparavant, un groupe de 20 candidats à l’émigration clandestine a été secouru à 20 miles marins, au nord de la plage de Cap Falcon après que leur embarcation est tombée en panne. En début du mois, 70 clandestins ont été interceptés à l’Ouest, précisément au large d’Arzew, Oran, Mostaganem et Béni-Saf.

Ces deux derniers mois, les tentatives d’émigration de jeunes Algériens vers les côtes espagnoles se sont multipliées. 693 clandestins ont été interceptés durant les mois de septembre et octobre.

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.