08. Januar 2018 · Kommentare deaktiviert für „Soudan : Manifestations contre l’envolée des prix du pain“ · Kategorien: Sudan · Tags:

Brotrevolte im Sudan

El Watan | 07.01.2017

La police soudanaise a fait usage samedi de gaz lacrymogènes contre des étudiants qui manifestaient contre l’envolée des prix du pain dans le centre du pays, ont rapporté des témoins, alors que les partis d’opposition avaient appelé à des manifestations anti-gouvernementales.

Les prix du pain ont quasiment doublé vendredi au Soudan en raison de l’augmentation des prix par les producteurs de farine après la décision du gouvernement d’arrêter les importations de céréales et de permettre à des sociétés privées de le faire. «Vous citoyens, réclamez vos droits !», scandaient les étudiants dans la ville de Sennar (centre), rejoints par des dizaines d’habitants lors d’une marche contre la hausse des prix du pain, ont raconté des témoins.

La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour mettre fin à la protestation, alors que les commerçants baissaient leurs rideaux dans le quartier commerçant de la ville, ont précisé à l’AFP des habitants joints par téléphone. Des images montrant des manifestants scander des slogans contre le gouvernement ou brûlant des pneus ont tourné sur les réseaux sociaux. Les principaux groupes d’opposition, dont le parti Umma, avaient appelé à des protestations anti-gouvernementales pacifiques à travers le pays.

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.