30. Januar 2018 · Kommentare deaktiviert für „Jordanie : Le prix du pain multiplié par deux…“ · Kategorien: Jordanien

Jordanien: Brotpreis verdoppelt

El Watan | 29.01.2018

Le prix du pain a augmenté samedi en Jordanie entre 67% et 100%, après la suppression des subventions de l’Etat sur ce produit de base, décidée par le gouvernement en vue de redresser l’économie du royaume.

Dépourvue de ressources naturelles et endettée à hauteur de plus de 90% de son PIB, la Jordanie s’est engagée ces dernières années auprès du FMI à mettre en place des réformes économiques structurelles. Le prix d’un kilogramme de grandes galettes de pain a augmenté de 100%, il coûte aujourd’hui 32 piastres au lieu de 16 auparavant.

Le kilo de petites galettes se vend désormais à 40 piastres alors qu’il coûtait 24 piastres, soit une augmentation de 67%. Cette augmentation restera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2018, a indiqué le ministère de l’Industrie et du Commerce, cité par l’agence de presse officielle Petra.

Parallèlement, il avait promis d’accorder «une aide financière» aux couches défavorisées, affectées par ces augmentations et la levée des subventions. Mardi, le ministère des Finances a commencé à distribuer une compensation financière aux familles modestes, attribuant à chaque membre 27 dinars (38 dollars) par an.

Ähnliche Beiträge

Kommentare geschlossen.