Soeben zerschlägt die Polizei die Demonstration des 1. Mai im Zentrum von Algier. Als die Demonstration starten wollte, blockierte die Polizei die Straßen rundum, schoss Tränengas auf die Demonstrant*innen und schlug mit Knüppeln zu, auch gegen Frauen. Die Demonstration wird vor allem von Basisgewerkschaftler*innen getragen.

La police empêche la marche du 1er mai

Djouadi Farouk

Des centaines de travailleurs se sont rassemblés aujourd’hui à la place du 1er mai à Alger pour entamer une marche vers le centre-ville. Les forces de sécurité, déployés en très grand nombre ont bloqué la rue Hassiba Benbouali qui mène vers la Grande poste. La police a tiré une grenade lacrymogène pour disperser des marcheurs. A l’heure où nous mettons en ligne, la foule des marcheurs est bloquée au niveau de la place 1er mai.

El Watan | 01.05.2019

:::::

Khaled Drareni | Twitter

:::::

10h47. Alger, place du 1er mai, des travailleurs et syndicalistes sont rassemblés pour réclamer le départ du système, les poursuites contre les corrompus, le départ de Sidi Said et une véritable transition. Les policiers antiémeute, fortement déployés, forment un cordon, pour empêcher les manifestants de marcher sur rue Hassiba en direction du boulevard Amirouche.

TSA | 01.05.2019

Algier: Polizei zerschlägt Demo bei Start