Bekannte marokkanische Sportler verlassen das Land als „Harragas“ über das Meer nach Spanien. Kurzvideos kursieren, wo sie ihre Medaillen etc. über Bord werfen.

Sur une „patera“ pour l’Europe, le champion de taekwondo Anouar Boukharsa jette sa médaille à l’eau

Le sportif s’est filmé pendant son périple. […]

MIGRATION – Anouar Boukharsa, champion marocain de taekwondo, a choisi la voie de la migration clandestine. Durant son périple sur une patera, le sportif jette sa médaille à l’eau. […]

Selon le site Lakome2, Anouar Boukharsa est originaire de la ville de Safi et a déjà été vainqueur de la Coupe du Trône. […]

Anouar Boukharsa n’est pas un cas isolé. Plusieurs sportifs marocains ont déjà décidé de prendre le risque de partir clandestinement du Maroc. Il y a quelques jours, une photo de Hicham Kellouch, un ancien joueur des Lionceaux de l’Atlas et ex-joueur de l’AS Salé, est rapidement devenue virale. Selon Le360sport, le jeune homme s’est pris en photo sur une embarcation de fortune en direction de l’Europe.

 Sans oublier le champion national de kick-boxing Ayoub Mabrouk, natif de Salé, qui a trouvé la mort, noyé, en novembre 2018, dans sa tentative de migrer clandestinement. Son corps avait été repêché près de la plage de Barbate, dans la province de Cadix (sud de l’Espagne). Il avait été le dernier à être rapatrié au Maroc. Il faisait partie de 23 migrants marocains morts noyés.

Huffington Post Maghreb | 23.10.2019

Marokko – Spanien: Sportler fliehen auf Boot