Während die spanische Presse in Kurzmeldungen fast täglich von weiteren Toten berichtet, die nach dem Zerschellen eines marokkanischen Flüchtlingsboots bei Cadiz angespült werden, taucht heute erstmals ein Artikel zu der Schiffskatastrophe in der marokkanischen Presse auf.

Au moins 18 corps de migrants marocains retrouvés à Cadix

Les corps de 18 Marocains candidats à l’émigration clandestine ont été retrouvés à Cadix (sud de l’Espagne) après le naufrage de leur embarcation. Un bilan provisoire, puisque l’identification des corps est toujours en cours.

Par

Nouveau drame en Méditerranée. Les corps de 18 Marocains ayant tenté de rallier illégalement l’Espagne ont été retrouvés en début de semaine, à Cadix, selon des sources diplomatiques marocaines. Ce bilan n’est toutefois pas définitif puisque des identifications sont en cours, menées par les autorités consulaires marocaines, précisent nos sources. D’autres sources évoquent « une vingtaine de morts ».

Le ministère des Affaires étrangères a mis sur pieds une cellule de crise destinée à répondre aux questions émanant des familles des victimes ou des rescapés qui peuvent la joindre au +34 95 66 61 803.

Selon nos informations, le rapatriement des corps des victimes de ce naufrage sera pris en charge par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration.

https://telquel.ma/2018/11/13/au-moins-18-corps-de-migrants-marocains-retrouves-a-cadiz_1617868

Spanien, Cadiz: Inzwischen wohl 20 ertrunkene Harragas geborgen